Le voyage de Dirk

Pour ses vacances, Dirk est retourné dans le pays de ses ancêtres : l’Irlande. Oui, ses parents lui avaient dit être originaires du comté de Sligo et plus exactement d’une montagne appelée Ben Bulben. Il a donc décidé de voir de plus près cette fameuse montagne et en a profité pour voir du pays.

DSC_0708    DSC_0709

Fatigué d’avoir escaladé la montagne, il s’est octroyé un petit moment de détente en contemplant la mer.

DSC_0711

Fortement intrigué par les roches aperçues depuis Ben Bulben, il a décidé d’aller voir de plus près ces étranges amas de pierres. Direction le site de Carrowmore où il a appris que ces dolmens étaient en fait des chambres funéraires construites il y a bien longtemps.

DSC_0766    DSC_0772

Curieux, Dirk avait envie d’en voir plus. Il a alors entrepris un petit voyage plus au nord du pays, jusqu’au comté de Donegal. Un pique-nique sur une jolie plage ? Non, trop ventée ! Mais s’amuser dans les dunes, ça oui 🙂

DSC_0689    DSC_0693

Puis petite randonnée où il est « tombé en amour » des Slieve League (il y a même rencontré un nouvel ami) !

DSC_0617    DSC_0614

DSC_0616

Ensuite direction le Connemara, un peu plus au sud, où il a visité la superbe Kylemore abbey. Tout content de ses jolies découvertes, Dirk s’est laissé porter par son imagination se voyant déjà lancer des flammes au-dessus de cette imposante abbaye. Un vrai petit conte de fée !

DSC_0891

A peine remis de ces rêveries, il a entrepris plusieurs randonnées, dont l’une l’a bien décoiffé et pendant laquelle il a bien failli s’envoler…

DSC_0932    DSC_0976

DSC_0978

Avant de repartir vers son pays d’adoption, il a effectué une dernière étape dans le fameux Ring of Kerry. Temps magnifique et petite bronzette face à la mer à la clé.

DSC_0178

Après tout ce périple et les yeux remplis de beaux paysages, Dirk avait quand même hâte de rentrer chez lui et de retrouver son meilleur ami, Nathan pour de nouvelles aventures !

Dirk a été crocheté en 3,5 mm selon le patron de de Lalylala, avec de la laine Madelinetosh Merino Light. L’écharpe est tricotée avec de la Natura DMC (couleur Giroflée). Les yeux de sécurité sont des 6 mm et viennent de la boutique 6060.

Dirk a été réalisé avec amour par Lucette la choupette, Lucette à bicyclette, Lucette en baskets et avec la participation de Lucette la clochette.

Publicités

5 réflexions sur “Le voyage de Dirk

  1. Alors c’est Dirk son petit nom ? Trop drôle qu.il soit irlandais, c’est là qu’on risque d’emmener Nathan pour son premier voyage 😀

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s